samedi 18 août 2007

Le chat est fou

Premier matin de vacances...une pause du travail jusqu'au 3 septembre :) Belle soirée hier avec mes copains du cégep, Mick, Cynthia, Martyne et Kséniya, les amis les plus géniaux qu'on puisse avoir. Difficile de faire la grâce matinée, un petit chat fou s'obstine à vouloir faire un vacarme d'enfer. Klaxon qu'il s'appelle, parce que quand il miaule, on dirait une trompette bouchée...Dès que je daigne finalement lui ouvrir la porte de ma chambre, il me colle et me suit frénétiquement, pris d'une panique étrange. La petite bête se repose en ce moment sur ma couette, personne ne dirait qu'il y a 10 minutes il avait l'air d'avoir vu la Mort en os et en cape.


....


Je viens de changer l'eau des poissons. Alice et Lewis vont bien. Mais un des deux poissons que nous gardions en pension pendant que leurs propriétaires sont en voyage vient de se faire bouffer par Klaxon...Le p'tit maudit a bien prévu son coup. Il s'est jeté d'un bon sur le bol dans lequel les quatres pauvres poissons attendaient que je lave leurs bocaux respectifs. Le bol s'est renversé par terre, les poissons se sont retrouvés sur le plancher, et Klaxon en a bouffé un avant de se sauver comme un voleur. Au moins il a pris une sacrée douche en commettant son méfait.

La frousse que j'ai eue. Pauvres poissons. Méchant chat. Chat fou. Loi de la nature. Cruelle.

1 commentaire:

D. a dit…

Hey la la c'est une animalerie chez toi ;) Jte dis bonne vacances ... moi c'est a compter de vendredi prochain :) jusqu'au 3 comme toi :P Peut-être vais-je me dégêner et aller te voir!