samedi 24 mars 2007

Je collectionne les t-shirts




Ben ouais quoi...yen a qui collectionnent les vieilles mitaines qui traînent par terre, d'autres qui préfèrent les objets de Winnie the Pooh. Moi, je collectionne les t-shirts. Mais pas n'importe lesquels, les t-shirts de bands. Ouais, je suis une fille comme ça. Il y a de ça plusieurs années, certains ici diraient "back in the days" quand j'étais en secondaire 5, Les Cowboys Fringants sont venus faire un show dans ma hometown Sept-Îles. C'est à ce fameux show que j'ai fait ma première acquisition. Dieu sait que les Cowboys ont une panoplie de t-shirts de toutes les couleurs, de tous les styles. Mon choix s'est arrêté sur une camisole bleu poudre. J'ai porté cette camisole avec fierté, le plus souvent que j'ai pu. Au début, elle était un peu pas mal décolletée. Avec le temps et les lavages, elle est devenue semi-mauve et "bedaine style". Après les Cowboys, ça été Dumas. Suite logique. T-shirt noir avec des petits carrés comme dessinés à la craie. Puis, mon premier top rouge des Breastfeeders, que j'ai porté à Tadoussac en 2005 le soir de leur premier show au festival de la chanson. À quoi je pensais direz-vous? Je me le demande encore...Après ça, mon t-shirt de Loco Locass, le fameux amour oral. Lui aussi je le porte fièrement malgré son titre à double sens tellement controversé ;) Ensuite, revirement de situation, je tombe en amour avec un t-shirt du groupe Le Nombre, desingné par la fantastique Sweet Grognasse. Quoi de mieux qu'une paire de jambes roses sur fond de losanges pour se sentir sexy?? Mon t-shirt du Nombre est un incontournable de ma collection. J'ai vu seulement deux personnes qui ont le même. En plus je l'ai acheté à l'ancien, ancien local des Anges Vagabonds sur Mont-Royal...Tellement significatif! Le trip s'est poursuivi quand j'ai acheté mon t-shirt "I'm with the band" que je portais à Stoneham en 2006 au show des Breastfeeders et que j'ai enlevé et garroché à l'autre bout de la salle pendant le show...inquiétez vous pas, je portais une camisole en dessous de mon t-shirt, franchement gang de pervers arrêtez de m'imaginer en soutient-gorge dans un show de rock'n'roll...ppfffffttt. Tant qu'à être partie dans les anecdotes sur les Breast (non, pas de jeu de mot facile ici....nenonnn...) eh bien j'ai acheté mon deuxième t-shirt d'eux à leur show des Francofolies 2006. Il est tellement hot, noir avec un dessin rouge des pieds de Johnny Maldoror qui écrabouille une tambourine. Magique. Après ce petit bijou, il s'est écoulé plusieurs mois avant que je n'agrandisse encore ma collection de t-shirts. Ce soir, j'en ai enfin un nouveau. Il est rose. Il est écrit levolumeétait aumaxium devant et LES PRINCESSES NE DORMENT PAS SUR ÇA derrière. Je l'adore. Tout comme la chanson Petite Fille Je T'aime...

Aucun commentaire: