mercredi 8 septembre 2010

La non-rentrée

Premier mois de septembre où je ne retourne pas à l'école. C'est une non-rentrée. Ça fait drôle. J'ai d'autres projets, je dois me remettre sérieusement à l'écriture et à la photo. Spirale Musikale s'en vient pour toi. Le seul hic, c'est que je n'ai pas de routine établie. Aussi paradoxal que ça puisse paraître, j'ai besoin d'un cadre établi pour être plus créative...et productive. Parce que non, les idées ne se posent pas comme ça en criant "Inspiration!"

Alors, alors, on fait quoi, en solo, les jours de pluie?? Ben on repart le blogue et on parle de musique. Commençons par mes nouvelles acquisitions...

Broken Bells : de la pop intelligente, avec des cordes, de l'électro, un mélange de Gorillaz, Beck et autres pionniers du genre.

Two Door Cinema Club
: Mon nouvel album du matin. Dynamique et content de la vie! Ça sonne beaucoup comme Vampire Weekend.

For Those About To Love : Magnifique, un dream team band, que de talents montréalais. Ma table tournante aime leur vinyle. Le mot magique est contraste, sur leur album, ça va de la petite ballade tranquille à la bonne toune rock. Bravo!

Surface of Atlantic : Un autre groupe qui fait de la musique cinématographique-planante (avec des projections vidéo dans leur spectacle, of course!). Je suis allée au lancement de leur 2e album, j'ai adoré.


Ensuite...une plogue inédite juste pour vous! Il s'appelle Monsieur Fortier, il lance son site web bientôt, en attendant vous pouvez aller écouter sa musique et même la télécharger gratos. Très intéressant, des textes engagés sur une musique joyeuse, guitare et mandoline, c'est toujours gagnant. Lancement le vendredi 10 septembre au Parc des Princes, 5293 avenue du Parc à Mtl.


Voilà! Pas mal du tout pour une non-rentrée, n'est-ce pas? Bonne écoute!

Aucun commentaire: