mardi 14 septembre 2010

Dans la catégorie : don't bother...

Les nominations du 32e Gala de l'ADISQ sont sorties. Ouuuhhh! Vite allons voir!! Sentez-vous le sarcasme ici??

Pourquoi ai-je l'impression que ce gala sera le même que l'année dernière, et l'année précédente, et la précédente..et ainsi de suite?? Ah oui, peut-être parce que ce sont encore les mêmes noms qui reviennent le plus souvent.

Groupe de l'année
Karkwa (euh, attendez, ils sont aussi en nomination à l'Autre Gala...j'comprends pu là...)
Les Cowboys Fringants (leur temps est fini, qu'est-ce qu'y font encore là?)
Mes Aïeux (mouais, asteure qu'ils sont sortis du bois, on les over-expose...)
The Lost Fingers (trois mots : groupe de matantes)
Les Trois Accords (next!)

Interprète féminine
Isabelle Boulay (depuis qu'elle fait de la musique, ya tu eu une année où elle n'a PAS été nominée??)
Coeur de Pirate (on a dit interprète, pas ingénue qui chuchote)
Marie-Mai (next!)
Ariane Moffatt (OK, pour elle, respect)
Ginette Reno (Queen Ginette, ça serait impoli de ne pas la mettre en nomination, y'aurait des émeutes dans les foyers de l'âge d'or!)

Interprète masculin
Jean-Pierre Ferland (voir Ginette Reno)
Maxime Landry (c'est qui lui?)
Fred Pellerin (j'aime mieux Fortin, mais bon, tous les goûts sont dans la nature, ceci dit, go Fred!)
Yann Perreau (je n'ai pas écouté son dernier album, mais il kick en show)
Vincent Vallières (Go Vince, un jour ce sera ton tour)

*Je passe la catégorie chanson populaire, je ne veux même pas en entendre parler*

Auteur ou compositeur
Luc De La Rochellière
Les Trois Accords (WTF?! Non, ça se peut pas!)
Moran
Radio Radio (dit what?)
Damien Robitaille

Révélation de l'année
Bernard Adamus (clairement, les autres oubliez ça...)
Galant tu perds ton temps
Marc Hervieux
Maxime Landry (encore une fois, c'est qui lui?)

*Je passe aussi les deux catégories spectacles, je ne peux pas vraiment me prononcer sans avoir vu les spectacles nominés*

Pour les albums, la seule catégorie digne de mention est bien entendu la catégorie album rock, elle me fait rire à chaque année.

Album rock
Bushido - Xavier Caféïne (Il va surement gagner, rebel assagi)

Dans mon corps - Les Trois Accords (nenon, c'est pas du rock ça, c'est de la pop retardée)

Version 3.0 - Marie-Mai (même avec un 3 avant, t'es toujours zéro fille, oublie ça, tu seras jamais une rockeuse. Au mieux, une wannabe Lady Gaga avec une guitare.)

Marjo et ses hommes vol. 1 - Marjo (isshh...)

Requiem pour les sourds - Les Vulgaires Machins (les seuls nominés qui le méritent, mais qui ne gagneront pas. S'ils gagnent, j'espère qu'ils vont pitcher le trophée dans la foule et assommer Wilfred avec. Mouahahaha)

Ne vous en faites, pas il y a autant de sérieux dans mes propos que dans les nominations, alors on regarde, on rit, on fronce les sourcils, on applaudit et on oublie...De toute façon, les galas, c'est long et plate. On se voit à l'after-party?


Pour ceux que ça intéresse, le gala musical qu'il faut suivre, c'est le GAMIQ, Duh!

Aucun commentaire: