mardi 17 novembre 2009

Le plus beau sujet du monde

Dernière publication le 29 juillet 2009. Ouin, fait un boute hein? C'est la vie faut croire. Pas que j'ai pas essayé de vous écrire. Mais je n'étais pas capable. J'ai eu des idées, toutes jetées. L'inspiration est montée, pour redescendre aussitôt. Ça fait pas un blogue très fort...

Mais là, je reprends le clavier pour de bon, fini le blocage, fini l'hésitation, le questionnement, le doute. J'ai enfin trouvé de quoi je veux vous parler. Mes chers lecteurs, c'est à votre tour, de vous laisser parler d'amour...

Ben oui! Parce que c'est ça qui m'arrive, c'est ce qui occupe mes pensées jour et nuit et qui me fait avancer. Je suis en amour. Ouf! Ça fait du bien de le partager. Enfin! J'ai fait tellement de détours, je me suis perdue, trompée, j'ai eu des aventures de rien du tout et j'ai mis tant d'espoir dans des causes désespérées. Après un été de folies musicales, d'étourdissements nocturnes et de batailles intérieures, voilà que la plus belle chose au monde entre dans ma vie par la grande porte.

C'est une histoire qui a commencé il y a déjà plus d'un an, au beau milieu d'autres histoires déjà assez compliquées. Mon amour a poussé dans mon coeur comme une fleur dans une craque de trottoir. Je me suis demandé ce qu'il faisait là, s'il était assez fort pour survivre, si je ne devrais pas l'arracher avant qu'il se fasse piétiner. Les mois ont passé et bien que la fleur grandissait, elle manquait souvent d'eau et de lumière. Si bien que l'été était à peine arrivé, que le trottoir a eu raison de la petite plante innocente. Alors mes souliers ont continué leur chemin sur les pavés et j'ai tout fait pour oublier que sur mon chemin il y eut une fleur. Mon coeur était en cage, il attendait, il se protégeait, il ne voulait laisser personne l'atteindre.

Puis un beau jour juste avant la rentrée, une autre craque est apparue sur le trottoir, et hop, une fleur est sortie de là comme par magie, au moment où je m'y attendais le moins. Au début je me suis méfiée, je croyais que c'était un truc pour me faire regarder par terre et manquer le paysage. Heureusement, la fleur est plus forte que le trottoir et elle pousse toujours depuis ce jour là.

L'amour, ça se peut, pour vrai. Aussi vrai que c'est compliqué. Encore plus vrai que c'est extraordinaire et c'est plus fort que la tristesse, la haine et la colère.

Arrêtez d'hésiter, de vous demander pourquoi, comment, est-ce que?? Qu'est-ce que ça veut dire? Peut-être que je t'aime...Sans le peut-être ;)


Et maintenant, en cadeau, parce que je vous aime, mes lecteurs adorés, voici un paquet d'affaires cutes et aléatoires sur ma p'tite fleur dans la craque de trottoir...

Il aime les sushis et les zombies.
Il dessine, écrit, rappe, chante, danse, fait de la photo.
Il sait toujours comment me faire rire.
Il me raconte ses joies, ses peines et il écoute les miennes jusqu'aux petites heures.
Il est un ami, un frère et un oncle dévoué.
Et...Le Plus Important : C'est mon Amoureux et c'est le Meilleur!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi je t'aime :)

Luc

Mini Marilou à Pois a dit…

Haha! T'inquiète cher coloc, tu es dans mon coeur aussi, juste pas à la même place ;)

Anonyme a dit…

Je suis heureux pour toi et j'aime cette écriture lumineuse.xox

Louise a dit…

Chère Marilou,

Comme ton élan d'amour m'a littéralement soulevée du trottoir et emportée; comme l'amour a la magie de se multiplier quand on le partage; comme l'amour vit en moi et ne demande qu'à être éveillé occasionnellement, par les mots si bien choisis d'une nièce talentueuse ou autrement, je t'écris moi aussi que je t'aime! Je suis très heureuse pour toi et pour vous deux.
Ta matante Louise
x x x

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)