mardi 3 novembre 2009

Dormir moins, écrire plus

Expérience d'écriture ayant pour thème : Deux filles la nuit.

Mon amie La Fille Tatouée a quitté Montréal pour six mois. Ma complice de tous les bars, de tous les shows, de tous les soirs, est allée se refaire le moral sur notre Côte-Nord natale. Puisqu'elle me manque beaucoup, et aussi parce que je feel nostalgique, je raconterai ici (une) de nos (nombreuses) aventures nocturnes, ces moments inoubliables parsemés de folies et de musique dans le tapis.

Premier épisode : Chez Baptiste

Je n'oublierai jamais la première fois où j'ai mis les pieds dans ce bar de la rue Mont-Royal. Un petit endroit sympa, à mi-chemin entre la taverne et le bar branché. C'était un soir d'hiver, après un show des Mes Aïeux au défunt Spectrum. Nous avions à peine passé la porte, que déjà nous avions les yeux ronds d'étonnement devant la quantité d'artistes présents. Trois Cowboys Fringants, deux 3 Accords, un Dumas...et une ambiance tellement cool que nous ne pouvions faire autrement que de tomber sous le charme de l'endroit.

Nous y sommes retournées si souvent, à chaque occasion possible. Nous sommes devenues des habituées, nous avons vu le staff changer, ainsi que le décor. Ce qui est toujours resté pareil, c'est notre fidélité pour un bar où la musique est toujours bonne, la bière pas chère, et les rencontres multiples! Tout s'est passé entre les murs de chez Baptiste, sur la table au bord de la fenêtre, ou celle avec le banc d'église...Anniversaires, première et deuxième "date", parties de baby-foot violentes, sorties en famille, cruisage d'un soir...mais le plus important, c'est l'amitié qui a grandit au fil de ces épisodes nocturnes. Ce dimanche, la Fille Tatouée revient en ville pour quelques jours, et croyez-moi, les Kyotos vont couler. Tient-toi prêt barman (idéalement Julien, c'est le meilleur) ton shaker ne chômera pas! Gin-Midori-Jus de lime-sur glace! Avec notre toune préférée en background...oh que ouiii!

Rendez-vous Chez Baptiste, rue Mont-Royal, angle Christophe-Colomb, à 5 minutes du métro...

Aucun commentaire: