mercredi 25 novembre 2009

Les jeunes de nos jours..!

Y respectent pu rien, y écoutent de la musique violente, y prennent de la drogue, y font du sexe sans se protéger, on peut pas leur faire confiance, tous des sauvages!

Haha, je vous ai eus, pensiez-vous que j'étais sérieuse?! Je voudrais partager avec vous un vidéoclip qui me fait sourire. Il s'agit que la chanson Bad Kids, par le groupe Black Lips. La chanson a un rythme joyeux avec des paroles plutôt sombres sur les jeunes qui "virent mal" et deviennent des "maudits p'tits délinquants". C'est en lien avec mon dernier cours à l'université, Travail social et jeunesse, dans lequel j'entends parler de sujets amusants et légers comme la drogue, la fugue, le suicide, la prostitution, l'abus sexuel...et toutes sortes d'autres réalités que peuvent vivre les ados. C'est aussi un clin d'oeil aux événements survenus récemment à mon travail, alors que trois sympathiques camarades sont venus taguer les murs du centre de loisirs de leurs initiales à connotation gang de rue. Bref, les jeunes de nos jours...

Je sais que ça contraste avec mon dernier post qui était plein de romance et d'espoir. Mais que voulez-vous, la vie, c'est comme une photo, quand y'a pas de contraste, c'est moins beau!


mardi 17 novembre 2009

Le plus beau sujet du monde

Dernière publication le 29 juillet 2009. Ouin, fait un boute hein? C'est la vie faut croire. Pas que j'ai pas essayé de vous écrire. Mais je n'étais pas capable. J'ai eu des idées, toutes jetées. L'inspiration est montée, pour redescendre aussitôt. Ça fait pas un blogue très fort...

Mais là, je reprends le clavier pour de bon, fini le blocage, fini l'hésitation, le questionnement, le doute. J'ai enfin trouvé de quoi je veux vous parler. Mes chers lecteurs, c'est à votre tour, de vous laisser parler d'amour...

Ben oui! Parce que c'est ça qui m'arrive, c'est ce qui occupe mes pensées jour et nuit et qui me fait avancer. Je suis en amour. Ouf! Ça fait du bien de le partager. Enfin! J'ai fait tellement de détours, je me suis perdue, trompée, j'ai eu des aventures de rien du tout et j'ai mis tant d'espoir dans des causes désespérées. Après un été de folies musicales, d'étourdissements nocturnes et de batailles intérieures, voilà que la plus belle chose au monde entre dans ma vie par la grande porte.

C'est une histoire qui a commencé il y a déjà plus d'un an, au beau milieu d'autres histoires déjà assez compliquées. Mon amour a poussé dans mon coeur comme une fleur dans une craque de trottoir. Je me suis demandé ce qu'il faisait là, s'il était assez fort pour survivre, si je ne devrais pas l'arracher avant qu'il se fasse piétiner. Les mois ont passé et bien que la fleur grandissait, elle manquait souvent d'eau et de lumière. Si bien que l'été était à peine arrivé, que le trottoir a eu raison de la petite plante innocente. Alors mes souliers ont continué leur chemin sur les pavés et j'ai tout fait pour oublier que sur mon chemin il y eut une fleur. Mon coeur était en cage, il attendait, il se protégeait, il ne voulait laisser personne l'atteindre.

Puis un beau jour juste avant la rentrée, une autre craque est apparue sur le trottoir, et hop, une fleur est sortie de là comme par magie, au moment où je m'y attendais le moins. Au début je me suis méfiée, je croyais que c'était un truc pour me faire regarder par terre et manquer le paysage. Heureusement, la fleur est plus forte que le trottoir et elle pousse toujours depuis ce jour là.

L'amour, ça se peut, pour vrai. Aussi vrai que c'est compliqué. Encore plus vrai que c'est extraordinaire et c'est plus fort que la tristesse, la haine et la colère.

Arrêtez d'hésiter, de vous demander pourquoi, comment, est-ce que?? Qu'est-ce que ça veut dire? Peut-être que je t'aime...Sans le peut-être ;)


Et maintenant, en cadeau, parce que je vous aime, mes lecteurs adorés, voici un paquet d'affaires cutes et aléatoires sur ma p'tite fleur dans la craque de trottoir...

Il aime les sushis et les zombies.
Il dessine, écrit, rappe, chante, danse, fait de la photo.
Il sait toujours comment me faire rire.
Il me raconte ses joies, ses peines et il écoute les miennes jusqu'aux petites heures.
Il est un ami, un frère et un oncle dévoué.
Et...Le Plus Important : C'est mon Amoureux et c'est le Meilleur!!

mardi 3 novembre 2009

Dormir moins, écrire plus

Expérience d'écriture ayant pour thème : Deux filles la nuit.

Mon amie La Fille Tatouée a quitté Montréal pour six mois. Ma complice de tous les bars, de tous les shows, de tous les soirs, est allée se refaire le moral sur notre Côte-Nord natale. Puisqu'elle me manque beaucoup, et aussi parce que je feel nostalgique, je raconterai ici (une) de nos (nombreuses) aventures nocturnes, ces moments inoubliables parsemés de folies et de musique dans le tapis.

Premier épisode : Chez Baptiste

Je n'oublierai jamais la première fois où j'ai mis les pieds dans ce bar de la rue Mont-Royal. Un petit endroit sympa, à mi-chemin entre la taverne et le bar branché. C'était un soir d'hiver, après un show des Mes Aïeux au défunt Spectrum. Nous avions à peine passé la porte, que déjà nous avions les yeux ronds d'étonnement devant la quantité d'artistes présents. Trois Cowboys Fringants, deux 3 Accords, un Dumas...et une ambiance tellement cool que nous ne pouvions faire autrement que de tomber sous le charme de l'endroit.

Nous y sommes retournées si souvent, à chaque occasion possible. Nous sommes devenues des habituées, nous avons vu le staff changer, ainsi que le décor. Ce qui est toujours resté pareil, c'est notre fidélité pour un bar où la musique est toujours bonne, la bière pas chère, et les rencontres multiples! Tout s'est passé entre les murs de chez Baptiste, sur la table au bord de la fenêtre, ou celle avec le banc d'église...Anniversaires, première et deuxième "date", parties de baby-foot violentes, sorties en famille, cruisage d'un soir...mais le plus important, c'est l'amitié qui a grandit au fil de ces épisodes nocturnes. Ce dimanche, la Fille Tatouée revient en ville pour quelques jours, et croyez-moi, les Kyotos vont couler. Tient-toi prêt barman (idéalement Julien, c'est le meilleur) ton shaker ne chômera pas! Gin-Midori-Jus de lime-sur glace! Avec notre toune préférée en background...oh que ouiii!

Rendez-vous Chez Baptiste, rue Mont-Royal, angle Christophe-Colomb, à 5 minutes du métro...