dimanche 6 mai 2007

I like my Spidy nerdy...NOT emo

Spider-man 3 est vraiment décevant. Je suis allée le voir avec mon ami que je ne vois jamais pour autre chose qu'aller au cinéma. Nous étions tous les deux enthousiastes. Mais les deux heures et demie passées dans la salle de projection furent plutôt tièdes. L'entrée en matière est intéressante, avec des images clés des deux premiers épisodes dans le générique du début. Mais l'action tarde à venir, et la sentimentalité vient ralentir le tout encore plus. Quand la fameuse créature qu'on attendait depuis longtemps se manifeste enfin, on a droit qu'à une faible esquisse de son pouvoir destructeur et envahissant. Pire, jamais le nom de Venom n'est prononcé. Je vous le jure, j'ai vu la version originale en anglais, et LE méchant de Spider-Man n'est même pas nommé. Et puis la déchéance de Peter Parker est une vraie parodie. Le gars se fait un toupet emo et devient soudainement un tombeur déchaîné. Ridicule. Même le professeur Conners, élément clé dans l'étude de Venom, à l'air d'un pauvre pantin sans importance. Une chance que la performance de James Franco, alias Harry Osborne, vient apporter un peu de crédibilité à ce sirop trop sucré. Parce que ne comptez pas sur l'homme de sable pour venir enrichir l'histoire. Le type a l'air d'un abruti qu'on a hypnotisé et qui obéit comme un chien savant. C'est vraiment triste. Il ya trop d'éléments dans le film qui sont traités en surface, c'est frustrant. Les moments d'émotion et de suspense à couper le souffle des deux premiers ne sont plus aussi efficace, pour une raison que l'on s'explique mal. Il y avait vraiment du potentiel dans l'affrontement entre Spider-Man et Venom, ainsi que dans le duel Peter Parker et (J'ai oublié son nom...) le personnage joué par Topher Grace. Malheureusement, tout n'est qu'un collage rapide. Le film donne envie d'embarquer, mais nous fait décrocher sans cesse. Dommage. J'espère que le 3e Pirate des Caraïbes sera à la hauteur. Pour ce qui est de Spidy, le 2e film reste sans contredit le meilleur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'que t'écris bien Galou!