samedi 14 février 2009

Sur papier

Je m'achète des cahiers et je ne me décide pas à écrire dedans. Le papier est trop concret, l'écran est plus rassurant. Pourtant les mots numériques seront plus lus que les mots tracés sur des lignes enfermées entre deux couvertures.

J'ai toujours envie d'écrire ces temps-ci. Pour moi. Pas pour l'école, ou le travail, juste pour moi. Mes cahiers sont devant moi, et pourtant mes doigts courent sur le clavier et refusent de prendre un crayon.


Qu'est-ce que je fuis? Qu'est-ce que j'ai tant à exprimer au point de cliquer "publication d'un message" plutôt que de simplement tourner une page? Ce n'est pas si facile que l'on croit, tourner une page...


Je reste patiente.


Savez-vous quoi??


C'est arrivé. Alors que je pensais à ma prochaine phrase, ma main s'est levée elle-même des touches noires et est allée se saisir du stylo qui a enfin fait couler son encre sur la première page de mon nouveau cahier.


Tu es le sujet qui mérite d'être couché sur papier. Tu es le concret devant lequel je ne mettrai jamais d'écran.


C'est tout ce que la page dit pour l'instant.


P.S
Hier, huit personnes ont visité mon blog. Aujourd'hui, trois. Je suis curieuse. Qui me lit? À part mes fidèles supporters de St-Bruno et de la Côte-Nord...


Donnez-moi donc de vos nouvelles, lecteurs inconnus. Écrivez un petit quelque chose, vous allez voir, ça fait du bien ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je te lis toujours, même si je ne te le fais pas savoir.

Monique