Pas contente!! J'en ai marre du sexisme dans la pub. Ça m'énerve, je trouve ça ridicule, partout, pour annoncer n'importe quoi, il faut toujours une fille sexy. On dirait que plus rien d'autre n'intéresse le monde à part les filles sexy. Remarquez, parfois c'est esthétique et pertinent, sexy ne veut pas toujours dire vulgaire, et certaines pubs sont très classes. Là où ça coince, c'est lorsque la censure s'en mêle de manière douteuse. Comme si c'était acceptable de faire une pub sexiste pour un produit mais pas pour un autre.
Avez-vous regardé le SuperBowl dimanche? Moi, non, je ne m'intéresse pas trop au sport télévisé, mais, le Superbowl est beaucoup plus qu'un important match de football. C'est comme un festival de la pub. Les annonces diffusées lors de cet événement sont uniques, souvent très créatives, drôles, et évidemment, ont un budget exorbitant. Ces annonces sont disponibles sur Internet et on peut les regarder même si le grand événement est passé. Parce que les marques ne vont jamais au vestiaire.
Je me suis donc intéressée aux pubs du Superbowl, par curiosité, pour voir ce qui se fait de génial et d'excécrable chez les annonceurs. Après les inévitables annonces de liqueur brune, chips en triangle et sites de recherche d'emplois, arrivent biensur les annonces de bière qui sont ô combien reconnues pour leur sexisme. Cette année il semble que la marque de bière imbuvable a choisi de mettre en scène des chevaux plutôt que des filles sexy. Tiens donc.
J'ai poursuivi mon visionnement puis je suis tombée sur une pub qui a été bannie des ondes pour son contenu jugé offensant. Il s'agit d'une pub pour PETA (People for Ethical Treatment of Animals). Le concept est très simple : il s'agit de montrer des filles qui font des trucs un peu suggestifs avec des légumes et des fruits, pour annoncer que des études prouvent que le sexe serait meilleur quand on est végétarien.
Voyez par vous-même ici...
Oui, l'annonce est provocante. Mais sérieusement, on a vu pire. VRAIMENT PIRE
Et savez-vous quoi? La pub de Peta est bannie de youtube. Sans farces. Alors que celle de Guiness reste là sans problème. Où est l'éthique??? Je crois qu'une marque l'a acheté la semaine dernière pour vendre du bio-diesel ou quelque chose du genre.
Ça me fait capoter. Dans le cas de Peta, je crois que la censure n'en a pas contre les images, mais contre la cause. Pensez-y. Peta a peut-être tort de tomber dans le jeu du sexy pour ses annonces, mais le message qu'ils véhiculent est positif et n'a pas pour unique but de vendre.
Alors, je réitère ma question, que l'on parle de bière ou de végétarisme (remarquez, la bière, c'est végé...) Où est l'éthique???
Avez-vous regardé le SuperBowl dimanche? Moi, non, je ne m'intéresse pas trop au sport télévisé, mais, le Superbowl est beaucoup plus qu'un important match de football. C'est comme un festival de la pub. Les annonces diffusées lors de cet événement sont uniques, souvent très créatives, drôles, et évidemment, ont un budget exorbitant. Ces annonces sont disponibles sur Internet et on peut les regarder même si le grand événement est passé. Parce que les marques ne vont jamais au vestiaire.
Je me suis donc intéressée aux pubs du Superbowl, par curiosité, pour voir ce qui se fait de génial et d'excécrable chez les annonceurs. Après les inévitables annonces de liqueur brune, chips en triangle et sites de recherche d'emplois, arrivent biensur les annonces de bière qui sont ô combien reconnues pour leur sexisme. Cette année il semble que la marque de bière imbuvable a choisi de mettre en scène des chevaux plutôt que des filles sexy. Tiens donc.
J'ai poursuivi mon visionnement puis je suis tombée sur une pub qui a été bannie des ondes pour son contenu jugé offensant. Il s'agit d'une pub pour PETA (People for Ethical Treatment of Animals). Le concept est très simple : il s'agit de montrer des filles qui font des trucs un peu suggestifs avec des légumes et des fruits, pour annoncer que des études prouvent que le sexe serait meilleur quand on est végétarien.
Voyez par vous-même ici...
Oui, l'annonce est provocante. Mais sérieusement, on a vu pire. VRAIMENT PIRE
Et savez-vous quoi? La pub de Peta est bannie de youtube. Sans farces. Alors que celle de Guiness reste là sans problème. Où est l'éthique??? Je crois qu'une marque l'a acheté la semaine dernière pour vendre du bio-diesel ou quelque chose du genre.
Ça me fait capoter. Dans le cas de Peta, je crois que la censure n'en a pas contre les images, mais contre la cause. Pensez-y. Peta a peut-être tort de tomber dans le jeu du sexy pour ses annonces, mais le message qu'ils véhiculent est positif et n'a pas pour unique but de vendre.
Alors, je réitère ma question, que l'on parle de bière ou de végétarisme (remarquez, la bière, c'est végé...) Où est l'éthique???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire