jeudi 31 juillet 2008

Les sales connards

Aujourd'hui, j'ai posé une question à un garçon. Je lui ai demandé si les gars sont juste vraiment innocents ou s'ils sont profondément méchants. Il m'a répondu qu'ils sont inconsciemment méchants, et qu'en y réfléchissant bien, ils se rendront bien compte qu'ils sont méchants. Et ils recommenceront. C'est donc sur ces sages paroles que je vous introduis mon histoire.

Ceci est un peu la suite de mon message précédent intitulé Boys are dumb...let's throw brains at them. C'est une histoire vraie, vécue par moi-même, et par plusieurs filles, chaque jour, sans que l'on ne le sache. Il faut dénoncer ce genre de choses, filles, parlez-vous et résistez!

J'ai connu un jour, un garçon, qui m'a bien plu et à qui j'ai plu aussi. Nous nous sommes fréquentés quelques temps, ce fut bien, mais finalement, il m'a fait attendre pour rien pendant des mois, pour finalement se faire une copine. Je ne l'ai plus vu du tout pendant très longtemps, jusqu'à ce que je le croise par hasard, avec sa copine. Ouch.

Puis nous avons gardé contact de manière sporadique, quelques messages ici et là, rien de significatif. Étions-nous amis, je ne sais pas trop, nous étions des connaissances avec un lien étrange. J'ai changé depuis, la vie à continué et je n'ai plus pensé à lui autrement que comme un ami. Un certain soir où je l'ai encore croisé par hasard, il a été un sale connard. Voici pourquoi, je crois que vous devez vraiment savoir.

Nous avons passé un très beau moment ensemble, à discuter, à se raconter où en sont nos vies, à rire et à être simplement nous-mêmes. Puis c'était l'heure pour lui de partir alors, il m'a demandé si je voulais marcher avec lui jusqu'à la station de métro. Je le fis volontiers. Nous avons continué de parler jusqu'à la porte d'entrée de la station. C'est quand le temps de dire au revoir est arrivé que tout s'est gâché. Voici la scène en image par image.

Lui ; Bon alors, à la prochaine, fais attention à toi...

S'ensuit un câlin à la limite du trop affectueux...

On se détache. Il me regarde dans les yeux. Il avance la tête, il ferme les yeux, je m'avance un peu, je m'attends à recevoir deux becs sur les joues. Deux becs qui disent je suis content de t'avoir revue, à bientôt, en toute classe et politesse....mais...NON!

Toujours les yeux fermés, il m'embrasse sur la bouche. Pas trop longtemps, pas trop fort, mais assez pour dire que c'était bien plus qu'un bec d'amitié. Pire encore, sa main tombe mollement sur mes fesses, d'un geste qui se voulait subtil mais qui était tellement calculé que c'en était presque formel.

Lui ; Bonne fin de soirée, on va se recroiser surement demain...

Moi, je reste là, en silence, trop abasourdie pour réagir. Quand il est enfin hors de ma vue, je prends le choc en pleine gueule. Merde! Qu'est-ce qu'il vient de faire là?! Pour qui il se prend?!
Remarquez bien ici, qu'il a agit en parfait macho primitif. Il a une copine depuis plus d'un an. Moi, j'ai été une étoile filante dans sa vie. Il m'a eue une fois, et là il se donne le droit de re-vérifier s'il pourrait m'avoir encore. Comme si je ne comptais pas, comme s'il pouvait arriver de nulle part et coller sa bouche sur la mienne sans conséquence.

Je ne suis pas d'accord! Ça ne se fait pas, juste pas! Quelle sotte j'ai été de penser qu'il pouvait être sincèrement mon ami. Je suis profondément déçue. Soyez assurés que je lui dirai. Il doit savoir qu'il a été un sale connard...En fait, tous les sales connards qui s'ignorent devraient se faire ouvrir les yeux. Si vous en connaissez un, brisez le mur du silence. Au nom de toutes les victimes des sales connards...merci!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis d accord avec toé on devrait jamais laisser faire des choses comme ca pi en passant j aime bien ton frequenter bien placer on se rappelle qu on a parler de ce therme hier :P
xX Mam'selle Tatou

Anonyme a dit…

Il y a des connards. Il y a des connasses aussi. C'est dans la nature humaine d'être con, c'est une des nombreuses choses qui nous différencient des animaux, pour le meilleur ou pour le pire.

De là à appeler ça de la méchanceté... La méchanceté c'est gratuit, c'est faire du mal pour le plaisir d'en faire et en tirer une satisfaction machiavélique. J'ose espérer qu'on en est pas encore rendus à pouvoir dire que tous les gars, ou toutes les filles, ou tout le monde est méchant.

Être con, d'un autre côté... tout le monde est con. On finit toujours par faire une connerie. Souvent plus qu'une. Des fois c'est qu'on a pas assez pensé, d'autres fois c'est qu'on a trop pensé à soi. Des fois on le regrette, d'autres fois on ne s'en rend même pas compte. Et bien sûr, il y en a toujours des pires que d'autres. Et y'a toujours quelqu'un au bout du compte qui finit par avoir mal.

Est-ce que le gars a été con? Bien sûr. Très con, même. Mais méchant? C'était sûrement pas son but. Je sais, en bout de ligne, le résultat est le même. Juste qu'en tant que gars, j'aimerais qu'on arrête de passer pour des génies du mal. On est seulement humains, comme tout le monde.