lundi 14 juillet 2008

personne ne touche à ma Bertha!

J'ai une vieille bécane que j'adore. Elle fait toute sorte de petits sons qui la rendent sympathique. Je l'ai baptisée Bertha. Elle est un peu lourde, pas toujours commode, parfois elle grince, elle couine et ses chambres à air n'ont plus leur fermeté d'autrefois. Mais je m'en fout, elle me mène partout, elle encaisse les chaînes de trottoir et les nids de poule comme une vraie dure.

Hier soir, je suis partie avec Bertha pour aller prendre une bière avec la fille tatouée, pour sa fête. J'étais sur Mont-Royal, je viens pour attacher ma fidèle monture à un support à vélo....quand tout à coup...panique...je ne trouve plus mes clés! Ouh lala...que faire? Bertha a beau être très ordinaire en son genre, un vélo sans cadenas à Montréal, c'est comme un sac de bonbons dans une cours d'école primaire, tu le laisses sans surveillance deux minutes et il disparaît.

J'ai quand même tenté ma chance. J'ai laissé Bertha à côté d'un autre vélo semblable, sans protection. Croyez-le ou non, trois heures plus tard, elle était toujours là, intacte. Personne ne touche à ma Bertha! Et mes clés? Je les ai retrouvées...elles étaient bêtement restées sur mon bureau..duh...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

You write very well.