mercredi 22 octobre 2008

Mini chronique du métro

Mardi après-midi. En route vers le travail. Comme toujours j'ai mon ipod bien branché dans mes oreilles. Pour une fois je n'écoute pas Karkwa ou ma liste de chansons d'amour... J'attends le métro avec Gatineau qui me rappe ça solide. Le train arrive. J'entre et m'asseois. Devant moi, un homme qui porte une robe de moine, frère ou je ne sais trop quel uniforme religieux. Pile au moment où je remarque son habillement, The Christ is Right commence tranquillement avec la chorale qui fait ses Ouuhh Ouuhh. Je regarde l'homme de foi et je souris en hochant la tête au rythme de la chanson. Je voudrais qu'il entende ce que j'entends, j'ai envie de lui dire "Jésus s'en viens chez vous!" et je ris intérieurement...L'homme débarque à Mont-Royal. Peut-être s'en va-t-il écouter un discours du Lord en personne au sommet de la montagne...