lundi 24 mars 2008

Tomber dans l'enfer du rap

Voici le texte que j'ai dit de façon rythmée dans le but que ça ressemble à du freestyle, vendredi dernier à la soirée hip-hop que j'organisais à la maison des jeunes. Ça bien été, les invités étaient contents, les jeunes aussi. Je tenterai à nouveau l'expérience, probablement en mai quand la neige sera partie... Voilà mon manifeste anti-gangsta en attendant..yo!


Chaque fois que j'tentends j'pogne les nerfs
Là ça va faire
Vas-tu finir par te taire, faux gangster

Laisse-faire le bling bling
Show me the real thing
J'veux voir tes vraies couleurs
Celles que tu caches
sous ton air de playeur

Mon propos t'pique
T'en catche pas la logique
Sache que ma pensée est authentique

Yo, si j'pogne mon crayon d'plomb
C'pour mieux t'en mettre dans tête

Bling bling is the only thing you can sing
'cause between your two ears
there ain't nothing

Le même beat, les même rymes le même flow
Jamais rien d'nouveau
L'originalité ça vole pas haut
dans ton sois-disant ghetto

Comprends-tu au moins c'que racontent tes héros
Y parlent juste de cul, d'argent pis d'gros chars
C'tune réalitée inventée pour te faire dépenser

Pis toé comme un p'tit chien bien dressé
Tu continues à baver
devant leurs diamants,
devant leurs femmes en plastique

Tu vois pas qu'on te ment, effrontément
Tu vois pas que c'tune tactique pathétique
Le gansgta rap c'tun manque de respect envers la musique

Tu ferais mieux d'passer l'mot à toute ta gang, ton crew, ta clique

Bling Bling is not the only thing I can sign
Cause between my two ears there is something!

Aucun commentaire: