samedi 26 janvier 2008

Tell me a story...

Retour en arrière, novembre 2007, assise seule au bout du Quai (des brumes) je regarde la place et je médite tranquillement tout en buvant ma dernière pinte. Des rythmes et des mots dans la tête, je le regarde s'approcher de moi lentement. Il a l'air gêné avec sa pile de cd sous le bras, il ose tout de même me demander si je veux en acheter un. C'est comme ça que tout a commencé, par un petit disque acheté et par quelques mots échangés.

La musique et les textes me plaisent et j'ai envie de partager ma découverte. Je propose l'oeuvre au grand gourou du journal le plus bruyant en ville. J'obtiens le mandat de rencontrer l'artiste et de faire un petit article sur lui et ses rimes.

Janvier, le 12. Rendez-vous dans un café-bar sur la Main. J'ai six heures de route dans le corps et mes questions sont à peine préparées. Première entrevue en anglais. J'écoute, je questionne, je m'intéresse, il m'impressionne.

Le journal sort, j'ai envie de savoir ce qu'il pense de l'article, mais j'ai surtout envie de le revoir. Une semaine passe, puis deux. Je me décide enfin à lui écrire pour qu'on aille prendre un café...

Aucun commentaire: