mardi 18 décembre 2007

Chronique d'un lecteur mp3 disparu

Ça s'est passé un mercredi soir, aux alentours de 19h. Il faisait noir, froid et il neigeait à plein ciel. Je m'étais rendue de peine et de misère à la maison des jeunes. J'étais toute seule ce soir-là, mon collègue étant retenu pour un rendez-vous médical. une dizaine de jeunes se sont pointés pour jouer au basket. J'ai donc fait la navette entre le gym et le bureau pendant le début de la soirée. Quand le gym a fermé, la moitié des jeunes sont partis. La gang qui restait, je ne les avais jamais vus, sauf un. Je me souviens très bien avoir rangé mon lecteur mp3, mon cell et mes clés dans mon sac que j'ai mis sous mon bureau, comme je le fais tout le temps. Je suis sortie du local une fois pour aller aux toilettes. Quand je suis revenue, je n'ai rien remarqué. Les jeunes étaient devant l'ordi et regardaient des vidéos. Un seul était assis à l'écart sur un sofa. Environ une demie-heure plus tard, je prends mon sac et constate qu'il est ouvert. À l'intérieur, tout est là, sauf mon lecteur mp3. Je ne panique pas tout de suite. Je fouille mes poches, mes tiroirs, le dessus de mon bureau. Rien. Mon Creative Microphoto rose est disparu. Volé. J'interroge les jeunes, personne n'a rien vu évidemment. Je perds patience, je prends les noms de tout le monde et je ferme la place.

J'ai un très gros doute sur un jeune en particulier, celui qui était assis sur le sofa et qui me regardais sans rien dire. Mais je n'ai pas de preuves. Mon mp3 est disparu de la carte pour de bon. S'il n'est pas dans un pawnshop, il a été vendu dans la rue comme un gramme de poudre, ou bien donné en cadeau à une fille dans le but de la séduire ou de lui faire faire des trucs pas cool. Pauvre petit appareil, il y avait à peine un an que je l'avais. Quel triste sort l'attend encore?

Mon seul souhait, serait que la personne qui l'a en sa possession, écoute un peu ce qu'il y a dedans comme musique avant de le vider pour le remplir de gangsta rap merdique et de pop-plastique-trop-sucrée. Un souhait bien futile qui à très peu de chances de se réaliser. Mais bon, on ne sait jamais....un miracle de Nowelll pourrait se produire...

Aucun commentaire: