mardi 20 avril 2010

Quoi d'neuf?

Décidément, les statuts Facebook et autres updates Twitter sont en train de tuer mes instincts de blogueuse. Chaque fois que je lis une info musico-culturelle quelque part, je doute un peu plus de la pertinence de poster mes propres idées ici...

QUOI?! Ai-je bien lu?! En bon français : What the hell is wrong with me?! Il n'est pas né le texto qui me fera arrêter! J'ai plus de contenu que ça, je peux répondre en plus de 150 caractères à la question-qui-tue..... : Quoi d'neuf??

Le printemps est florissant de nouveautés et j'ai très hâte à l'été pour voir tout ça éclore sur les scènes des festivals! Les Vulgaires Machins frappent encore plus fort avec leur cinquième opus, que dis-je, Requiem pour les sourds, qui mérite que vous décrottiez vos oreilles pour la cause! Écoutez gratuitement en streaming sur leur site, gang de downloaders finis!

J'adore aussi le nouveau Dumas, Traces, qui me ramène à celui que j'ai tant écouté et que j'avais perdu pendant la période Fixer le Temps. Heureusement, j'ai une amie de longue date qui a été assez merveilleuse pour m'offrir un billet pour la supplémentaire de son spectacle au National le 8 mai prochain.

Que dire des Chemins de Verre de Karkwa, ze meilleur groupe québécois depuis des lunes! Dans le vent, les tremblements, on les suivrait sur toutes les routes. Où l'été les mènera-t-il? C'est à suivre!

Autrement, je suis en amour avec Phantogram, ce duo un gars-une-fille qui font du rock intelligent, de la pop planante, de la musique excellente. Ce fut le coup de foudre dès la première écoute d'Eyelid Movies, leur dernier album. À écouter sans retenue, pour les envolées et la douceur, et pour la ligne de basse jouissive sur When I'm Small.

Sinon, avez-vous suivi la saga des Francouvertes?? Il semblerait que les finalistes sont soit bookés aux Francofolies, soit déjà sous contrat avec Audiogram ou Grosse Boîte. Mais, où-est la relève?? Je suis d'accord avec Olivier Lalande, le concours devrait reconsidérer ses critères afin de permettre aux "vrais" indépendants de se faire connaître...Big up à Micros Armés pour avoir si bien représenté le hip-hop, celui dont Montréal est capable.

Vous en voulez encore? Promis je vous reviens bientôt, pas dans deux mois, bien avant cette fois!

XoXo

Spirale Musikale