samedi 26 janvier 2008

Tell me a story...

Retour en arrière, novembre 2007, assise seule au bout du Quai (des brumes) je regarde la place et je médite tranquillement tout en buvant ma dernière pinte. Des rythmes et des mots dans la tête, je le regarde s'approcher de moi lentement. Il a l'air gêné avec sa pile de cd sous le bras, il ose tout de même me demander si je veux en acheter un. C'est comme ça que tout a commencé, par un petit disque acheté et par quelques mots échangés.

La musique et les textes me plaisent et j'ai envie de partager ma découverte. Je propose l'oeuvre au grand gourou du journal le plus bruyant en ville. J'obtiens le mandat de rencontrer l'artiste et de faire un petit article sur lui et ses rimes.

Janvier, le 12. Rendez-vous dans un café-bar sur la Main. J'ai six heures de route dans le corps et mes questions sont à peine préparées. Première entrevue en anglais. J'écoute, je questionne, je m'intéresse, il m'impressionne.

Le journal sort, j'ai envie de savoir ce qu'il pense de l'article, mais j'ai surtout envie de le revoir. Une semaine passe, puis deux. Je me décide enfin à lui écrire pour qu'on aille prendre un café...

dimanche 6 janvier 2008

La Bonne Nouvelle se promène!

Le Notre Joe est maintenant disponible sur la page Myspace de L'Esco. Oui oui! la prière que j'avais écrite pour la Secte de Joe a été approuvée par le Saint lieu de rencontre des adorateurs de Joe. N'est-ce pas génial? Kessé ça la secte de Joe? C'est qui Joe? Pourquoi tant de gens l'adorent?

Voyon bande d'incultes! La Secte de Joe est un gag qui cours depuis tellement longtemps qu'il a clanché Forrest Gump. La prière a été écrite en mai 2006 alors que j'ai reçu l'inspiration divine en discutant de Joe avec Mams'elle Tatou, membre en chef de la Secte. Depuis, des allégations à la Secte ont été entendues durant les concerts des Breastfeeders et la prière à fait son chemin jusqu'à l'Esco!

Allez voir ça
ici